Notre réseau de partenaires implantés sur les 6 continents nous permet de vous proposer toutes les destinations. Nous disposons de lignes régulières reliant les plus grands terminaux rouliers mondiaux : Shangai, Singapour, Rotterdam, Hong Kong, Hambourg, New York, Valence, Le Havre, Marseille, etc.
Affréter un navire roulier avec ATM
Navire roulier, définitions
Ces navires ont la particularité d’avoir plusieurs ponts (ou garage) dont certains à hauteur variables. Les navires rouliers sont principalement utilisé par l’industrie automobile.
Les types de marchandises pour le transport par navire roulier
- Voitures
- Camions
- Engins de chantier
- Matériel agricole
- Engins de mine et de carrière
- Bateaux
- Yachts
- Trains et tramway
- Maisons mobiles
Organisez votre transport avec ATM
Quelques chiffres sur les navires rouliers
- Capacité moyenne : 7000 à 8000 voitures
- Hauteur adaptable : entre 1,7 et 6,7m
- Longueur / Largeur : 200m / 30m
- Le plus grand : Le Tonsberg (8000 voitures et 13 ponts)
Les avantages d'un navire roulier
- Un moyen simple d’expédier la plupart des marchandises sur roues, y compris les véhicules de tourisme, les camions et les utilitaires.
- Une Réduction des coûts. Avec le RoRo vous n’avez pas besoin de préparer la cargaison comme vous le feriez si vous expédiiez dans un conteneur.
- En raison des points mentionnés ci-dessus, l’expédition RoRo est l’option de transport la plus rapide.
Nos lignes régulières
Afrique du Nord
Tanger, Alger, Tunis, Alexandria
Afrique de l’Ouest
Casablanca, Nouakchott, Abidjan, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Lome, Pointe Noire, Libreville
Afrique du Sud/Est
Port Elisabeth, Durban, Maputo
Moyen Orient
Aqaba, Jeddah, Jebel Ali, Abu Dhabi, Doha, Kuwait, Umm Aast
Amérique du Nord
Halifax, New-York, Baltimore, Charleston, Jacksonville, Galveston
Amérique du Sud
Veracruz, Dom-Tom, Degràd de Cannes, Port Of Spain, Montevideo, Iquique, Lima
Asie
Singapore, Hong Kong , Hitachi, Cai Lan, Ho Chi Minh, Laem Chabang, Port-Klang, Taiwan, Hitachi, Mumbai, Jakarta
Océanie
Adélaïde, Fremantle, Melbourne, Port Kembla, Brisbane, Auckland, Papeete, Noumea
Dom-Tom
Pointe à Pitre, Fort de France, Port of Spain
Réunion
Le port
La procédure de chargement / déchargement
Les opérations de chargement/déchargement sont réalisées au travers d’un processus fiable qui garantit leur bon déroulement.
- Etape 1 : Des navettes conduisent les chauffeurs appartenant au navire sur les parking où stationnent les véhicules.
- Etape 2 : Sur les quais, une équipe opère le contrôle des véhicules (au départ et à l’arrivée)
- Etape 3 : Les chauffeurs chargent et déchargent les véhicules
- Etape 4 : Sur la rampe, les dockers guident les véhicules sur leur emplacement définitif pour le voyage
- Etape 5 : Les saisisseurs amarent les voitures avec des sangles à l’avant et à l’arrière
Nos engagements
- Toutes destinations. ATM organise le transport de votre marchandise partout dans le monde.
- Votre marchandise assurée Ad Valorem sur demande. En tant que commissionnaire de transport nous sommes responsable de votre marchandise et l’assurons à hauteur de sa valeur.
- Les meilleurs délais au meilleur coût. Nous rechercherons toujours les meilleures options.
- Prise en charge totale des formalités administratives et douanières.
- Le tracking de votre marchandise
Nos conseils
Le transport RORO est moins standardisé que le transport par conteneurs. Les tailles et gabarits des engins peuvent varier. Pour vos besoins spécifiques contactez-nous.